Twitter bird logo

Le Président du Cabinet des Canadiens Condamne la Fusillade de la Mosquée

LE PRÉSIDENT DU CABINET DES CANADIENS CONDAMNE LA FUSILLADE DE LA MOSQUÉE
Andrew Bennett, président du Cabinet des Canadiens, fait part de ses condoléances

January 30, 2017

OTTAWA—Le président du Cabinet des Canadiens condamne catégoriquement la fusillade de masse qui a eu lieu dans la soirée du 29 janvier au Centre culturel islamique de la ville de Québec. Nous pleurons la mort de ces vies précieuses et nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles des victimes et aux membres de leur entourage. J’invite les personnes de toutes confessions à faire preuve de solidarité et à appuyer la liberté religieuse au Canada afin que tous les Canadiens puissent pratiquer leur religion sans crainte. Une société civile forte et dynamique faisant place à l’expression publique des croyances de toutes les confessions religieuses est indispensable au maintien de la vie commune des Canadiens.

Nous devons tous faire en sorte que la foi religieuse continue d’avoir une place de choix dans la vie publique canadienne au cours des années qui suivront le 150e anniversaire de la Confédération. C’est ce message que tient à rappeler chaque jour Cardus, un institut de réflexion sur les politiques publiques qui a présidé à la création du Cabinet des Canadiens dans le cadre de son programme Foi dans le Canada 150.

—Andrew Bennett, agrégé supérieur Cardus et président du Cabinet des Canadiens

-30-

À propos de Foi dans le Canada 150

Foi dans le Canada 150 est un programme conçu par Cardus qui a pour objet de célébrer le rôle de la foi dans notre vie commune à l’occasion des célébrations d’anniversaire du Canada en 2017. Pendant plus de 450 ans, la foi a façonné la géographie humaine du Canada. Elle a influencé notre mode de vie, notre imaginaire collectif, ainsi que la façon dont nous percevons nos voisins et dont nous nous acquittons de nos responsabilités sociales. Pour en savoir davantage, prière de consulter : faithincanada150.ca/about

À propos de Cardus

Cardus est un institut de réflexion sur les politiques publiques qui cherche à renouveler l’architecture sociale nord-américaine. Il effectue des études indépendantes, publie différentes revues et organise périodiquement des activités avec des agréés supérieurs et divers groupes d’intérêt partout au Canada et aux États-Unis. Pour en savoir davantage, prière de consulter : www.cardus.ca ainsi que Twitter @cardusca.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS DES MÉDIAS
Daniel Proussalidis
Cardus — Directeur des communications
613.241.4500 x.508
dproussalidis@cardus.ca

Topics:

Faith Faith In Canada 150