CARDUS

Michael Van Pelt

Michael Van Pelt

Michael Van Pelt

Président-directeur général

Michael Van Pelt est le PDG de l’Institut Cardus. Il compte 30 ans d’expérience dans la vie publique canadienne et a reçu la Médaille du jubilé du diamant de la reine Elizabeth II. Depuis qu’il a cofondé Cardus en 2000, Michael a contribué à faire de cet organisme un groupe de réflexion de premier plan en matière de politique publique et l’une des organisations confessionnelles les plus en vue et les plus respectées au Canada.

Avant de fonder l’Institut Cardus, Michael a travaillé pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, le Réseau des chambres de commerce et comme conseiller municipal. Il reste actif dans l’entreprise familiale de construction et de développement immobilier.

Diplômé de l’Université McMaster et de la London School of Economics, Michael est l’auteur et le coauteur de nombreux articles sur des sujets allant de la religion et de la vie publique à l’économie et à la politique gouvernementale.

Il est consultant et conseiller auprès de nombreuses organisations de la société civile et de chefs d’entreprise, qu’il aide à établir un lien stratégique entre leurs convictions, leurs comportements et leurs visions institutionnelles.

Michael est un générateur d’idées dynamique et un collaborateur très recherché. Il est profondément impliqué dans les activités de recherche de l’Institut Cardus. Il a publié de nombreux articles et rapports, notamment : Leadership, Forgiveness and Our Loves, Cardus at Twenty and Beyond et Redefining Chaplaincy.

Michael est président du conseil d’administration de Fair Havens Ministries, un centre chrétien de camps et de retraites. Il siège également au conseil d’administration de Kinvest Impact Foundation et de Bezulu International, deux organisations qui œuvrent pour un changement durable en investissant dans les zones rurales d’Afrique et en travaillant aux côtés des communautés locales.

Michael vit à Ancaster, en Ontario, avec son épouse Deani.